Le chargeur à induction est-il révolutionnaire ?

La technologie ne cesse d’apporter des idées innovatrices aux passionnés. En effet,  le chargeur à induction fait partie de ces gadgets révolutionnaires qui permettent le chargement d’un téléphone, d’une tablette ou d’un Ipod, par induction magnétique. Voici ces grands avantages.

Les particularités d’un chargeur à induction

Un chargeur à induction est très  différent de ces anciens gadgets avec fils utilisés pour recharger un téléphone, une tablette ou autres appareils de communication. Il est  composé d’un support de transmission dont la taille varie selon les besoins de l’utilisateur. Pour le rechargement, il suffit de placer l’appareil directement sur ce support est l’action s’effectue. Cette technologie fonctionne grâce à la norme QI : un champ magnétique se forme entre l’appareil et le support et génère de l’électricité dans le récepteur et alimente sa batterie. Cette nouvelle technologie est déjà intégrée dans plusieurs modèles de mobile notamment ceux des grandes marques mondiales. Même si le prix d’un chargeur à induction semble élevé par rapport aux habituels chargeurs, l’investissement peut vite être amorti vu les nombreux avantages qu’il présente.

Chargeur sans fil : liberté d’utilisation

Les innovations technologies ont été conçues pour faciliter le quotidien  de l’homme et  le chargeur à induction en fait parti. C’est un chargeur sans fil, ce qui le rend peu encombrant car il est incapable de s’entremêler et de gêner. Il est tout à fait possible de l’utiliser au bureau, à la maison, dans la voiture, …bref, n’importe où. Sa facilité d’installation et d’utilisation lui permet d’être pratique : les problèmes de compatibilité et de proximité sont résolus d’un seul coup ! La recharge à induction s’avère être une méthode peu énergivore, ce qui semble être un atout considérable. La rapidité de rechargement est aussi considérable grâce au mécanisme direct de transmission magnétique entre la borne et l’appareil.

La déconnection connectée !

Se déconnecter pour être connecté ? En effet, c’est possible grâce au chargeur à induction sans fil.  Même s’il y a quelques temps, cette possibilité ne s’offre qu’à certains types d’appareils, il est aujourd’hui possible d’y remédier.  Il faut combiner une station d’accueil avec un récepteur de charge Wireless, et les placer sous la coque, d’un téléphone par exemple, et le tour est joué ! Bien placé sur la borne de rechargement, l’appareil se recharge rapidement et efficacement.  Malheureusement, il est impossible de l’utiliser comme il est possible de le faire avec un chargeur filaire. Bref, cette avancée de la technologie permet aux utilisateurs de charger de nombreux appareils connectés de la maison en même temps.

La batterie nomade pour smartphone: indispensable ou pas ?
Chargeur solaire: est-il vraiment efficace ?