La batterie nomade pour smartphone: indispensable ou pas ?

Avoir une batterie de smartphone à plat tout en ayant oublié le chargeur et n’ayant pas à proximité de prise de courant est une situation qui met certainement beaucoup de personnes dans l’inconfort. La solution est de faire l’acquisition d’une batterie nomade pour votre smartphone. Il en existe de toutes les dimensions et pour toutes les bourses. Découvrez ici en détail l’importance d’avoir une batterie nomade.

Qu’est-ce avant tout qu’une batterie nomade ?

La batterie nomade se dévoile sous la forme d’un boîtier de petites dimensions. Elle est en plastique très compact, est dotée d’une ou de deux sorites USB et permet, pour certains modèles, de charger jusqu’à 04 appareils en même temps. La batterie portable est compatible avec la plupart des tablettes et smartphones Android. Elle est faite aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Le seul hic est le fait que toutes les batteries portatives ne valent pas. En conséquence, il ne faut surtout pas se précipiter à en acheter, au risque de regretter l’achat. En outre, l’acquisition d’un accumulateur portatif doit répondre à un choix drastique. Intensité de sortie, capacité réelle et temps de charge sont autant de paramètre à prendre en considération.

Pourquoi se tourner vers une batterie nomade ?

Si toute la journée vous êtes sur la route, avoir le temps de charger votre tablette ou votre téléphone n’est certes pas évident. Posséder une batterie nomade est alors pour vous une bonne solution. Celle-ci vous permet de recharger entièrement ou partiellement votre ordinateur portable, votre tablette et votre téléphone. Vous resterez donc joignable, que vous soyez en déplacement, en vacances ou au travail. En ce qui concerne l’utilisation de la batterie nomade, dans un port USB de la batterie, branchez le câble de chargement, et votre smartphone se recharge. C’est aussi facile que cela ! De nombreuses batteries externes ont une borne LED présentant la quantité d’énergie restante.

Il est donc important de posséder une batterie nomade

On a beau faire l’essentiel, dans le souci de diminuer la consommation énergétique de notre téléphone, il arrive que quelquefois cela ne suffise à tenir un jour entier avec une seule charge. Et vous avez déjà sûrement remarqué que l’autonomie des téléphones sous Android laisse à désirer, notamment si vous êtes un grand utilisateur de réseaux sociaux ou d’applications qui se servent de GPS. Certes, activer l’économiseur d’énergie, annuler la synchronisation automatique des comptes, couper la connexion sans fil et diminuer la luminosité de l’écran permettent de gagner des dizaines de minutes, voire des heures d’autonomie additionnelle. Il ne faut toutefois pas s’attendre à de la magie. C’est une certitude, plus on se sert de son téléphone, plus se vide sa batterie. Si vous êtes comme ces personnes qui passent des heures sur Internet à lire leurs messages, à visionner des vidéos, peut-être faudra-t-il songer à investir dans une batterie nomade.

Chargeur solaire: est-il vraiment efficace ?
Le chargeur à induction est-il révolutionnaire ?