Quel type de coussinets choisir pour un casque de téléphone ?

Publié le : 16 mars 20203 mins de lecture

Les casques de téléphone font partie des accessoires de téléphone qui vous accompagnent presque tous les jours. Ainsi, pour plus de confort, ces écouteurs sont recouverts de coussinets qui permettront d’optimiser le son obtenu et permet en même temps la protection des oreilles. Puisque leurs utilisations sont assez fréquentes, il est fortement recommandé d’en prendre soin et de faire le bon choix pour le confort ainsi que la santé des oreilles.

Coussinet en mousse

Selon le type de casque, le fabricant choisit un coussinet correspondant. Le coussinet en mousse est spécialement caractérisé par le fait qu’il est doux et souple. Dans la plupart des cas, ce type de coussinet est facile à changer, car il se vend dans les endroits qui vendent des accessoires pour téléphone. L’avantage lors de l’achat des coussinets en mousse est qu’ils peuvent se vendre en plusieurs lots et en d’autres couleurs en plus de la couleur noire. Grâce à son aspect moelleux similaire à une éponge, ces coussinets pour casque de téléphone peuvent être lavés puis séchés par son utilisateur dans le cas où ils devront être nettoyés.

Coussinet en similicuir

Selon le type de casque, les coussinets similicuir sont aussi en vogue pour donner un rendement optimal pour votre casque pour téléphone. En effet, le similicuir enveloppe une matière moelleuse qui peut être de la mousse ou encore du coton. Ce type de coussinet est semi-perméable donc absorbe en partie de la poussière, de la sueur ou du maquillage. C’est pour cette raison que des rechanges sont disponibles auprès des magasins pour les coussinets en similicuir. Selon leur état, il est recommandé de changer les coussinets pour casque de téléphone d’une façon périodique. Sachez également que les coussinets similicuir peuvent être nettoyés facilement à l’aide d’une lingette nettoyante antibactérienne.

Pourquoi utiliser des coussinets ?

Les casques de téléphone devraient toujours être équipés de coussinets de votre choix. Ces accessoires protègent en premier lieu votre casque contre les poussières qui peuvent nuire le fonctionnement de vos écouteurs. Sachez qu’un casque de téléphone qui est composé de matière plastique peut irriter vos oreilles s’ils y sont placés pendant un bon moment. Ainsi, vos oreilles peuvent subir des irritations ou des démangeaisons qui pourront vous rendent très mal à l’aise. Les coussinets pour casque de téléphone jouent donc un double rôle de protection pour votre appareil ainsi que l’organe de l’ouïe qui est très sensible et assez délicat.

La protection acoustique: pourquoi est-ce indispensable ?
Top des casques de téléphone ergonomiques

Plan du site